Accueil Actualité Lutte contre les divorces: 72 couples et célibataires instruits aux fondements bibliques

Lutte contre les divorces: 72 couples et célibataires instruits aux fondements bibliques

311
0

‘’La corde à trois coups ne se rompt pas facilement’’. Tel est le thème de 1ère édition ivoirienne du dîner gala de promotion et de célébration du mariage chrétien dénommé, ‘’Garden celebration’’, initié par la Mission Christ en vous l’espérance de la gloire (Miceg), dirigée par le Révérend pasteur Déborah Kouadio Young et l’évangéliste Samira Ayemou, basée à New York aux Etats unis d’Amérique (Usa).

Qui a eu lieu dans la soirée  du samedi 04 janvier 2020, en l’église évangélique Béthanie El Makor d’Adjamé St Michel. En présence du pasteur Bernard Kpangui, leader de ladite église et de plusieurs serviteurs et servantes de Dieu. Dans une ambiance pleine d’émotions marquée par des échanges d’expériences, nourrit par un esprit de solidarité et d’amour, les 72 couples et célibataires ont partagés leurs joies et leurs peines. Avant de poser de présenter des préoccupations vécues auxquelles les pasteurs présents, unis ont apporté des réponses. A cette occasion, la conceptrice de l’évènement, le révérend Déborah Kouadio Victorine Young, pasteur sénior, par ailleurs patronne de Déborah Ministries, basée aux Etats unis d’Amérique (Usa), a donné le sens de cet événement.

‘’ Cet évènement vise l’exaltation du mariage et de la famille selon le plan de Dieu’’ a-t-elle soutenu avant de poursuivre.‘’Cette initiative est ouverte à toutes confessions religieuses. Parce que les Eglises sont faites de couples. Si les foyers sont solides et qu’il y des mariages faits selon le plan de Dieu, les pasteurs auront la paix, les foyers seront stables. C’est ensemble que nous pourrons joindre les mains pour faire avancer la vision de Dieu, qui est que nous ayons des foyers et des familles solides » a dit la dame au grand cœur. Plus loin, l’apôtre de l’amour vrai s’est indigné du grand nombre de séparations enregistrées de nos jours. ‘’Cela fait honte lorsque, nous allons dans les tribunaux et qu’il y a des divorces à n’en point finir.

Surtout au sein des chrétiens et même des pasteurs. C’est gênant. C’est dire que le besoin est là. Donc nous sommes là pour promouvoir le mariage selon le plan de Dieu et proclamer qu’on ne se marie pas par prophétie. Le mariage c’est du concret » a conclu l’initiatrice de Garden Celebration, dont la 5ème édition a eu lieu en novembre 2019 aux Etats unis. Avant de présenter son 1er livre intitulé ‘’Free your marriage’’, traduit anglais et français disponible sur Amanzon et en Côte d’Ivoire à partir du 18 janvier 2020.

SERGE AMANY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici