Accueil Actualité Match amical Japon – Côte d’Ivoire : Dernier test avant les éliminatoires...

Match amical Japon – Côte d’Ivoire : Dernier test avant les éliminatoires de la CAN 2021

97
0

Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent, ce mardi en début d’après-midi, la sélection du Japon. Ce sera l’occasion pour Patrice Beaumelle, le sélectionneur national, de revoir son groupe à l’oeuvre avant la double confrontation contre Madagascar, le mois prochain.

Après avoir contraint la première nation mondiale au classement FIFA au match nul (1-1), la Côte d’Ivoire affronte, cet après-midi (14h45), le Japon. Pour cette rencontre, les Eléphants ont quitté Bruxelles, le samedi dernier, en milieu de matinée. Ils sont arrivés à Utrecht (Pays-Bas) dans la mi-journée, par la route.

Quelques heures après avoir posé leurs affaires, Patrice Beaumelle et ses poulains ont effectué une séance d’entrainement. C’est une groupe de 21 joueurs qui a pris part à la séance, en vue de préparer le match contre le Japon. En effet, A l’issue de la rencontre contre la Belgique, le jeudi dernier, les Eléphants ont enregistré trois forfaits dus à des blessures. Il s’agit de Wilfried Zaha, Nicolas Tié et Ghislain Konan. Tous les trois ont été libérés après un accord entre le staff des Eléphants et celui de leurs clubs respectifs.

Un seul d’entre eux a été remplacé. Sayouba Mandé a été appelé à la rescousse pour suppléer le gardien de but, Tié.
Pour le sélectionneur national, ce match devrait permettre de voir ses joueurs, une fois de plus, à l’œuvre. Car ce sera le dernier match de préparation avant la double confrontation contre Madagascar, le mois prochain, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, CAN Cameroun 2021.

« Tous les entraineurs aiment avoir la possibilité de voir tout le monde. (…) Sur ce deuxième match, j’ai envie de voir ce que certains joueurs vont faire », a confié Patrice Beaumelle sur FIF TV. Un message bien perçu par les internationaux ivoiriens. « Je pense à la Coupe du monde 2014. J’étais sur le banc. Je ne connais pas bien cette équipe, mais on a un match mardi (aujourd’hui, Ndlr). L’objectif est de jouer collectif et pourquoi pas gagner ce match », affirme Sylvain Gbohouo. Pour le capitaine Serge Aurier, le plus important, c’est d’avoir une équipe compétitive en vue des prochaines échéances.

« Le plus important est d’être concentré sur nous. Nous, on est encore dans le travail, dans la recherche de la perfection même si on sait que c’est impossible. On essaie quand même de se rapprocher du meilleur pour les matchs qui vont arriver. Le but, c’est d’être prêt pour les prochains matchs qui vont arriver contre Madagascar. »

Cet après-midi, face au Japon, les Eléphants n’auront qu’une idée en tête : gagner pour quitter ce premier stage post-COVID avec de la confiance.

Par EUSTACHE GNABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici