Accueil Actualité Match amical : La Côte d’Ivoire bat la Tunisie et se refait...

Match amical : La Côte d’Ivoire bat la Tunisie et se refait un moral

52
0
Serge Aurier, capitaine des Éléphants

La Côte d’Ivoire a battu la Tunisie, hier, en match amical (2-1). Après leur défaite face au Bénin, vendredi dernier, les hommes de Kamara Ibrahim avaient là l’occasion de se racheter. 

Comme c’est le cas pour les matchs amicaux, la partie débute sur un rythme moins intense. Les deux équipes se contentant de faire faire tourner le ballon en multipliant les passes. Au terme des 45 premiers minutes, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage. 

Revenus des vestiaires avec l’intension de terminer cette semaine internationale en beauté, le capitaine Serge Aurier et ses camarades se montrent plus percutants. Et à la 47e minute, Roger Assalé fait parler son talent. D’un coup de rein, il se défait du marquage et ajusté le gardien tunisien du pied gauche. 

Comme face au Bénin, c’est l’attaquant des Young Boys de Berne (Suisse) qui ouvre la marque. Ce premier but met davantage les Ivoiriens en confiance. A un quart d’heure de la fin du match, Assalé se mue en passeur. Il délivre à clavier à Fofana Seko, qui fait apprécier son efficacité devant les buts (0-2). 

Les creuses l’écart et s’achemine vers la victoire. Mais à une minute de la fin de la rencontre, Naïm Sliti réduit la marque pour les Aigles de Carthage. Score final 1-2, la Côte d’Ivoire termine en beauté sa semaine internationale avec une équipe composée en grande partie de remplaçants.


Eustache Gnaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici