Accueil Culture Musique réligieuse : « Gnamien Djouman » le 4ème album d’Emi Tiapo

Musique réligieuse : « Gnamien Djouman » le 4ème album d’Emi Tiapo

38
0

« Gnamien Djouman » est le 4ème titre du dernier tube de Tiapo Koffi Bla Emilienne plus connue sous le nom d’Emi Tiapo. L’artiste a présenté son tout nouveau bijou officiellement à son public le mercredi 7 juillet dernier, lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Astoria Palace sise à Yopougon. Un album de 10 titres qu’elle offre à ses mélomanes pour la gloire de Dieu.

Comme titre choisi pour la promotion de son album, « Gnamien Djouman » qui signifie « l’œuvre de Dieu » en langue Baoulé. C’est donc pour la chantre une reconnaissance à l’Eternel qui a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. « C’est à cause du don que Dieu a mis en moi, que je suis devenu ce que je suis. Juste inviter mes mélomanes, les ivoiriens à prendre l’œuvre de Dieu au sérieux » a-t-elle expliqué.

Pour Sréla Simone, marraine de cet évènement, elle a tenu à traduire toute sa gratitude à l’égard de toutes les personnes qui ont œuvré à la production de cet album. Au nom du président Fadal Dey, président de l’Union nationale des artistes de Côte d’Ivoire (Unaci), Diallo Ticouai Vincent, a invité le public et toutes les bonnes volontés à s’offrir cet album. Poursuivant, il a invité Emi Tiapo à diversifier son public pour une plus grande évangélisation.

Rappelons que l’artiste chrétienne EMI TIAPO a entamé sa carrière, il y a 16 ans. Née le 16 avril 1976 à Angouakro sous-préfecture de Ouellé dans la région de Daoukro. Mariée et mère de 5 enfants, elle est auteur compositeur et fait de la musique tradi-moderne chrétienne. Emi Tiapo a obtenu 2 trophées, fruit de son mérite.

STEPHANE SOSSIE