Accueil Actualité Patrimoine mondial de l’Unesco : La Côte d’Ivoire propose l’inscription d’une mosquée...

Patrimoine mondial de l’Unesco : La Côte d’Ivoire propose l’inscription d’une mosquée de type soudain

23
0

La 44ème session élargie du Comité du patrimoine mondial, culturel et naturel se tient du 16 au 31 juillet 2021 à Fuzhou(Chine). La délégation ivoirienne, a suivi la cérémonie officielle d’ouverture par visio conférence, depuis le bureau Unesco d’Abidjan-Cocody.

A cette occasion, Mme Harlette Badou Kouamé, ministre de la Culture, des arts du spectacle, a exprimé la détermination de l’Etat à défendre son dossier qui est l’inscription d’une mosquée de type soudanais du nord. « Comme la Côte d’Ivoire a la volonté de faire inscrire un dossier, nous sommes venu assister à l’ouverture, pour nous rendre compte de l’effectivité de la session, et nous préparer défendre notre dossier au moment opportun » a-t-elle déclaré, en présence du maire de la ville de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’Unesco, Jean-Louis Moulod.

Dans ce cadre, elle aura deux minutes de parole pour convaincre les 21 pays membres du comité du patrimoine mondial. Dans son adresse, SEM Tian Xuejun, président de la commission chinoise pour l’Unesco, s’adressant aux gouvernements, a insisté sur la nécessité d’une solidarité internationale plus forte, la formation des jeunes et l’urgence d’œuvre à préserver le patrimoine culturel et naturel de leur pays, au profit des générations actuelles et futures. Avec un soutien soutenu aux pays africains.
SERGE AMANY