Accueil Actualité Port-Bouët : Séminaire éclaté Emmou Sylvestre remet les conclusions des travaux au...

Port-Bouët : Séminaire éclaté Emmou Sylvestre remet les conclusions des travaux au Secrétariat exécutif

92
0

Le séminaire éclaté dans la délégation communale de Port-Bouët a pris fin, après des travaux qui ont mobilisé 25 ateliers, les 19 et 20 juin 2021.

Le délégué communal, Dr Emmou Sylvestre, par ailleurs, membre du Comité politique, a remis le fruit des réflexions des militants de Port-Bouët au secrétaire exécutif en charge des Délégations départementales, communales et des sections, M. Seri Bi NGuessan Privat. C’était le vendredi 9 juillet 2021, à la Bibliothèque municipale sise au Centre pilote des jeunes de Port-Bouët. « Nous espérons que ces réflexions contribueront à l’émergence d’un Pdci-Rda plus conquérant pour les batailles futures », a déclaré le maire de Port-Bouët en présence de M. Adiko Roland, secrétaire exécutif chargé de l’Identification et des élections, de M. Aka N’Zin, secrétaire exécutif chargé de l’Immatriculation et de M. Lazéni Coulibaly, secrétaire exécutif chargé de l’Action gouvernementale.

Dans son adresse, le délégué Emmou a rassuré ses hôtes sur le dynamisme du parti dans la cité balnéaire. Selon lui, le parti présidé par Henri Konan Bédié est majoritaire à Port-Bouët comme en témoignent les grandes victoires du Pdci dans cette cité. « Le Pdci-Rda se porte bien ici à Port-Bouët, je dirai même se porte très bien. Notre présence traduit notre attachement aux valeurs du parti fondateur de la Côte d’Ivoire moderne », a-t-il ajouté. Dans la foulée, le député de Port-Bouët a invité les militantes et les militants à épouser la vision du président Henri Konan Bédié qui est de remobiliser toutes les composantes du parti pour relever les grands défis.

Deux motions ont été lues dont une, qui a l’approbation des membres du Bureau politique, du Grand conseil, de la quasi-totalité des secrétaires de section et des structures spécialisées, réclamant une seule délégation communale à Port-Bouët. Heureux du travail fourni par Dr Emmou Sylvestre et son équipe, M. Seri Bi Nguessan Privat s’est dit heureux. « Nous sommes venus et nous avons été ampliataires des résultats de vos réflexions. Tenant compte de la méthode que vous avez utilisée, à savoir un nombre très élevé d’ateliers où chaque entité a réfléchi sur un thème en utilisant tous les militants de base », a-t-il indiqué.
JEROME N’DRI