Accueil Actualité Pr Maurice Kakou Guikahué : « On ne peut pas aller à...

Pr Maurice Kakou Guikahué : « On ne peut pas aller à des élections mal préparées »

139
0

Le Secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué, a, au cours d’une conférence de presse, fait des précisions sur la cérémonie d’investiture du candidat du Pdci-Rda qui aura lieu à Yamoussoukro, ce samedi 12 septembre. C’était le mercredi 09 septembre 2020 au siège du parti, à Cocody (Abidjan).

A la convention éclatée du Pdci-Rda qui s’est déroulée sur toute l’étendu du territoire national, les 25 et 26 juillet dernier, le président Henri Konan Bédié a été plébiscité par les militants de son parti à l’élection président du 31 octobre prochain avec 99,37% des suffrages exprimés. Cette étape bouclée, ce samedi, aura lieu son investiture à la place Jean Paul II, à Yamoussoukro.

Ce mercredi, le secrétaire exécutif en chef, par ailleurs directeur de campagne du candidat Henri Konan Bédié, a échangé avec la presse, sur le dernier acte qui concerne l’investiture du président Henri Konan Bédié à Yamoussoukro.

« Cette cérémonie, que nous voulons festive, regroupera les membres du Comité des sages, du Bureau politique, du Grand conseil régional, les secrétaires de section, les présidentes de l’Ufpdci et les coordonnateurs de Jpdci. Elle est aussi ouverte aux militantes, militants et sympathisants du Pdci-Rda », a fait savoir Pr Maurice Kakou Guikahué. Il a également expliqué aux journalistes que cette cérémonie sera marquée par deux temps forts : les différents allocutions et l’investiture du candidat du Pdci-Rda, suivi du discours programme du président Henri Konan Bédié.

A la question de savoir pourquoi le choix de la place Jean-Paul II et non le stade Félix Houphouët-Boigny, le secrétaire exécutif a répondu que «Le Stade Houphouët-Boigny est trop petit pour l’investiture du Président Henri Konan Bédié. Le stade fait 45 milles places, avec les chaises sur la pelouse elle peut accueillir au maximum 80 milles places. Nous avons choisi la Place Jean Paul II parce que cet espace peut recevoir 5 fois plus de monde que le stade Félix Houphouët-Boigny ».

En ce qui concerne les élections du 31 octobre prochain, le Pr Maurice Kakou Guikahué a indiqué que le Pdci est prêt à aller aux élections le 31 octobre. « S’il y a report des élections, cela incombe au parti au pouvoir. (…) La capacité d’un gouvernement est d’organiser les élections. Si la cours d’appel parle d’inclusion, c’est qu’il y a problème. On ne peut pas aller à des élections mal préparées. On ne peut pas aller à des élections si tout n’est pas clair », a précisé le Secrétaire exécutif en chef.

Pr Maurice Kakou Guikahué a indiqué que tous les leaders des membres du CRD sont invités à l’investiture du candidat du Pdci à Yamoussoukro.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici