Accueil Actualité Présidentielle 2020 – Appel a candidature du Pdci : Et si les...

Présidentielle 2020 – Appel a candidature du Pdci : Et si les femmes postulaient

251
0

Le Bureau Politique du Pdci s’est réuni en session extraordinaire les 04 et 05 juin dernier. Cette rencontre avait pour objectif de statuer sur les critères de candidatures à convention qui se tiendra probablement en août.

Le Professeur Maurice Kakou Guikahué, Coordonnateur de la Convention d’Investiture du PDCI-RDA, à l’élection présidentielle d’octobre 2020, a porté à la connaissance des militantes et militants du PDCI-RDA, les critères de candidature et les éléments du dossier de candidature au choix du candidat du PDCI-RDA, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Pendant que l’on parle de la parité entre les hommes et les femmes, n’est-il pas nécessaire que les potentiels candidats soient aussi les vaillantes militantes du parti de Félix Houphouët-Boigny. Ou tout simplement comme tête de liste, si d’aventures elles respectent les conditions d’éligibilités. Connaissant l’ardeur des femmes pendant les campagnes, il ne faut donc pas négliger ces femmes qui ont des compétences pour diriger ce pays.

Selon le communiqué final, les critères de candidature sont les suivants : Etre exclusivement ivoirien ; être militant actif du PDCI-RDA ; être âgé de 35 ans au moins ; avoir été membre du Bureau Politique pendant au moins dix (10) ans ; être à jour des cotisations des cinq (5) dernières années ; jouir de ses droits civils et politiques ; s’acquitter d’une contribution de vingt-cinq (25) millions de F CFA, servant à l’organisation de la convention.

Il faut rappeler que selon le calendrier, la réception des dossiers de candidature par la Cellule Électorale de la Convention est prévu du 10 au 24 juin 2020 et prendra fin par la proclamation des résultats définitifs le mercredi 29 juillet 2020.

Par Céline Ipou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici