Accueil Actualité Séminaire éclaté : Bloléquin déterminé à booster le PDCI-RDA

Séminaire éclaté : Bloléquin déterminé à booster le PDCI-RDA

68
0

A l’instar des autres départements du pays, le département de Bloléquin a suivi à la lettre les recommandations du Président Henri Konan Bédié et de la direction du parti, en finalisant le séminaire éclaté (de façon conjointe) des deux délégations.

C’était le samedi 10 juillet dernier, à la résidence du ministre Banzio (QG du PDCI-RDA à Bloléquin). La séance conjointe qui a mis ensemble les observations des animateurs et des militants de la base, pour en faire un document unique à déposer à la Direction, s’est tenue sous la houlette des trois délégués départementaux que sont le député Flan Téhé Jean (Délégation 3), Dr Podé (délégation 2) et Gbéhé Guéhi (délégation 1). En présence de plusieurs membres des instances, de tous les secrétaires généraux de section et de leurs bureaux, des responsables de la JPDCI et de l’UFPDCI, tous les membres des structures spécialisées du parti.

Il s’agissait pour ce personnel politique de Bloéquin de peaufiner et d’indiquer les stratégies du parti dans le Département et en Côte d’Ivoire en général, pour revenir au premier plan et surtout reprendre le pouvoir d’Etat de façon démocratique. Le délégué Flan Téhé Jean, en repos médical, était représenté par Ouehi Thierry et le délégué Dr Podé représenté par Ba Goué Léonard. Le délégué 1 Gbéhé Guéhi était là en personne. Il a dirigé les débats, avec la constante communication avec le délégué Flan Téhé qui aura mis les moyens à la disposition de la base pour la réussite des assises. De fait, c’est de façon concertée que les trois délégués ont réussi à mettre ensemble les opinions et suggestions des militants de base.

Au terme des travaux, une seule volonté a été affichée par tous et traduite par les délégués. « A Bloléquin, nous sommes déterminés à booster le PDCI-RDA pour les combats politiques à venir qu’il doit et va absolument gagner de façon pacifique. Nous avons un héritage politique que nous n’entendons nullement laisser sombrer. Chaque militant, à son niveau, se battra pour la victoire du PDCI-RDA à toutes les élections… », ont-ils dit en substance.
EDDY PEHE