Accueil Actualité Songon té : Le nouveau chef Koutouan Victor reçoit le soutien...

Songon té : Le nouveau chef Koutouan Victor reçoit le soutien des fils et filles du village

428
0

Le village de Songon-té dirigé par le nouveau chef Koutouan Victor a retrouvé son unité et l’union de ses fils et filles après un moment de brouille. Le samedi 06 juin, était marqué par une grande cérémonie inoubliable.

Grande joie collective au sein des générations Djehou, Dongba, Agban et Assoukrou qui ont fait allégeance au nouveau chef. La rencontre entre les différentes générations a lieu sur la place publique du village en présence du Chef Koutouan Victor, issu des  » Tchagba Djehou » et ses notables. A cette réunion, tous les différents responsables de génération  ont prôné la paix et l’amour entre filles et fils de Songon-té.

Une nouvelle confiance est scellée entre les générations. La nouvelle composition du bureau du chef de Songon-té, prendra donc en compte les autres générations, afin de pouvoir, travailler ensemble dans une harmonie parfaite. Les Dongba, Agban, Assoukrou ont, par ailleurs, soumis au Chef Koutouan Victor d’entamer déjà le début de ses projets en attendant la remise  définitive de son arrêté préfectoral de nomination par les autorités administratives.

Conformément aux coutumes Atchan, il a été désigné tout nouveau chef du village de Songon-té. Il a été officiellement présenté le 10 février à la place publique du village, à la communauté villageoise. Rappelons que Le nouveau chef du village de Songon-té est expert économiste et homme d’affaires. Il a occupé respectivement plusieurs hauts postes auprès de la Banque mondiale et de différents ministères, avant d’être à ce jour professeur à l’Institut national Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

NOEL GUIMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici