Accueil Actualité Vincent Toh Bi Irié, préfet d’Abidjan : « Les pluies à venir...

Vincent Toh Bi Irié, préfet d’Abidjan : « Les pluies à venir seront dangereuses »

69
0

Hier vendredi, sur sa page facebook, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié a fait une publication pour alerter les populations d’Abidjan sur les risques d’inondations. La saison des pluies ayant débutée depuis le 21 mars 2020.

« Si nous ne faisons pas attention, il y aura encore des inondations pendant cette saison des pluies qui a débuté depuis le 21 Mars 2020.

La météo indique que la quantité des eaux de pluie pourrait être supérieure à la normale.

Il faut savoir qu’à partir du moment où nous enregistrerons 5 cm d’eau, nous avons déjà une hauteur d’eau suffisante pour engendrer de sérieux dégâts.

En 2018, il est arrivé qu’il tombe 20 cm de pluies, soit plus de 4 fois le seuil de dangerosité. C’est pourquoi il y a eu autant de dégâts cette année-là.

La crise du Coronavirus ne vient pas arranger les choses et pourrait compliquer les opérations d’assistance aux populations, en cas d’inondations.

C’est pourquoi nous sommes re-descendu dans les quartiers difficiles où des populations vivent dans des zones inondables ou sur des ouvrages d’assainissement pour sensibiliser à nouveau, comme nous le faisons à chaque saison des pluies.

Comme nous vous l’avons expliqué plusieurs fois sur cette page, c’est le Préfet qui gère toutes les catastrophes naturelles de sa circonscription et qui actionne les leviers d’alerte et de secours par le Plan ORSEC.

Populations, prudence et vigilance. Quittez les zones à risques et ne vous approchez pas des eaux de ruissellement. »

Facebook :https://web.facebook.com/VincentTohBi

Blog : http://vincenttohbiirie.com

VINCENT TOH BI IRIÉ,

Préfet Hors Grade,

Préfet de Région,

Préfet d’Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici