Accueil Actualité Yodé et Siro à la présentation de “Héritage” : « Il y a...

Yodé et Siro à la présentation de “Héritage” : « Il y a trop de querelles entre les politiciens »

239
0

Ce jeudi, Yodé et Siro ont présenté à la presse leur nouvel album baptisé “Héritage”.

Le nouvel album,  “Héritage” comporte 13 titre. Il a été présenté ce jeudi, en présence des médias et de certaines personnalités du showbiz et du monde politique.

Différents sujets sont abordés dans cette oeuvre. Et selon Siro, Le groupe a fait en sorte de rester lui-même. « Nous ne pouvons pas présenter “Héritage” en parlant, mais je pense que nous pourrions mieux le présenter en chantant », a-t-il affirmé. En clair, la présentation de “Héritage” se trouve dans les chansons que cette oeuvre renferme.

Comme à son habitude, le duo du Zouglou véhicule des messages de paix, de réconciliation et du vivre ensemble, tout en dénonçant les problèmes de la société ivoirienne et les inégalités. Dans la chanson éponyme, Yodé et Siro invitent tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire à prendre grand soin de ce pays qui est leur héritage.

Avant la sortie officielle de leur nouvel album, le duo a remis des disques à des personnalités politiques. « Nous sommes allés remettre le premier CD au ministre Hamed Bakayoko parce que, c’est la seule autorité qui soutien la culture en Côte d’Ivoire. (…) Sur cet album, il y a une chanson qui s’appelle “Asseyons-nous et discutons”. Dans cette chanson, nous demandons à tous nos hommes politiques de pardonner pour qu’ils se fassent pardonner. Ils ont trop de querelles entre eux, et ces mêmes querelles de répercutent sur le peuple. Il fallait donc aller vers eux pour les sensibiliser à l’effort de paix », explique Yodé et Siro.

Cette cérémonie de présentation d’album a vu la participation du Pr Mamadou Koulibaly. “Héritage” est disponible depuis ce vendredi.

Doho Rodolphe Claver

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici